Vendredi 18 Mars – 20h00 – Prix Libre – En collaboration avec le Théâtre de Liège
Do Nsoseme Dora est une slameuse, poétesse et photographe congolaise, née en 1994 à Kinshasa.
Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa et après un parcours dans l’événementiel, la communication, le design, elle se consacre en 2015 à la poésie, la pratique du slam et la photographie.
Gagnante la même année du concours de Slam – Poésie urbaine de Kinshasa, elle poursuit sa pratique basée sur les rencontres et l’observation du quotidien.
Invitée à Bruxelles par le KVS pour la troisième édition du Slam Our World en 2017, elle expose sa première série photographique Grand Prêtre Mère dans le cadre du projet Kinshasa 2050.
Dans ses différents projets artistiques, elle aborde notamment le droits des femmes et des enfants en passant par la consolidation de la paix et l’amour pour le Congo.
Plus récemment, en juillet 2020, à l’occasion des 60 ans d’indépendance de la RDC, elle a sorti la vidéo du slam « Le Congo de demain », un texte qui décrypte la situation actuelle du Congo.
En février 2021, elle sort un single intitulé « Femme » qui célèbre le courage de la Femme et rappelle l’importance de poursuivre la lutte pour obtenir une meilleure condition féminine.
Et puis juste après : Micro Ouvert !
Le slam « façon La Zone » se définit par ses contraintes : le texte doit être déclamé par son auteur.trice, il ne peut pas dépasser 3 minutes et, enfin, c’est de l’a capela (pas de musique).
Pour avoir accès au micro, rien de plus simple ! Il suffit de préciser que tu souhaites déclamer lors du micro ouvert dans ta réservation !
L’animateur t’appellera sur scène le soir-même pour que tu puisses faire danser tes mots dans la salle. Trois micros ouverts de 45 minutes sont au programme