EXPO VISIBLE LE MOIS D’AVRIL
Vernissage le samedi 02 avril – 19h00 – Gratuit
Clément Gérard, alias « Obüs », est un jeune artiste liégeois gravitant dans le monde de l’art depuis plus de huit ans. Poussé par ses inspirations Japonaises et Street Art, il se lance dans des études artistiques au sein des instituts Saint-Luc secondaire et supérieur. Il y développe son univers autour des graffitis, des illustrations et du graphisme.
Plus tard, sa curiosité l’entraîne vers de nouveaux horizons, tels que le tatouage. Son travail passant de l’abstraction naïve, au réalisme, empli d’expression s’articule souvent par thèmes, dans des élans d’inspiration spontanés.
Cet artiste, cherchant à extérioriser ses émotions et à prendre du plaisir dans sa pratique, n’hésite pas à privilégier les collaborations et le contact humain, tout en accompagnant ses interventions d’une touche d’humour particulièrement appréciable.
« 666spleen » est un artiste liégeois principalement connu sur Liège et Bruxelles en tant que tatoueur.
Passionné par l’Art dès l’enfance, c’est tout naturellement qu’il se dirigea vers des études artistiques au sein de l’Institut Saint-Luc supérieur. Dès lors, il multipliera les supports en s’essayant notamment à l’illustration, au graphisme et à la peinture. Plus tard, par le dessin numérique ou sur papier et le tatouage, il trouvera ses réels moyens d’expression.
À travers un travail délicat, l’artiste nous invite à appréhender ses émotions et à apprécier l’esthétique de l’œuvre dans une libre interprétation qui résonnera d’une façon particulière à chacun.
S’inspirant de son environnement, qu’il prend comme un vaste terrain de contemplation et d’analyse, il dépeint sa réalité dans une démarche presque philosophique et aux travers d’images brutes, emplies de poésie, aux lignes synthétiques. Il en résulte un travail autant d’introspection que d’expression.