Les Slugs + Toxic Waste + Vacants de ses Cendres / 16 Décembre

Samedi 16 Décembre – 20h00 – 8€ (6€ pour les fauché.e.s)

Organisé par le groupe ici et maintenant de la fédération anarchiste

Le collectif les soulèvements de la terre est un réseau de luttes écologistes qui coalise des fermes, des sections syndicales, des ONGs, et des dizaines de collectifs locaux à travers la France et un peu maintenant en Belgique.

 Il lutte par des actions directes de désobéissance civile et des manifestations contre l’accaparement des terres, l’agro-industrie, les grands travaux inutiles, bref contre les ravages industriels et marchands. 

Le groupe ici et maintenant de la fédération anarchiste ayant comme objectif de diffuser les idées libertaires et autogestionnaires ainsi que d’encourager leur mise en pratique organise une soirée de concert en soutien à ce collectif menacé de procès et de dissolution.

Au programme de la soirée :

LES SLUGS

Les Slugs, trio patapunk wallon, dont le dernier album s’intitule « Je ne suis pas ton ami ». Les Slugs rêvent d’un monde dans lequel les voitures, les faux amis, les désherbants, les emmerdeurs, le nucléaire, les privatisations, les tournées minérales, les super hyper et monstro marchés, la déforestation, la malbouffe et l’égocentrisme ne seront plus que de mauvais souvenirs. « Je ne suis pas ton ami » a été pondus par Les Slugs en terrasse, en mission d’observation de leurs contemporains, camouflés derrière des bières spéciales. Cette peinture rupestre de notre monde moribond, réalisée avec amour, est à écouter sans modération, très fort, entre amis, et mieux que tout, à découvrir en concert !

TOXIC WASTE (FR)

Depuis 1991, ce groupe lillois propage un punk rock inspiré de sa jeunesse aux abords de la scène dite « alternative ». Le poids des mots, le choc des riffs, c’est un peu de cette manière que l’on pourrait résumer la philosophie qui anime cette bande de loufs qui sert avec toujours autant de ferveur et d’énergie un cocktail de punk rock enrichi de vitamines et de folie communicative. Conscients, un brin désabusés, ironiques, les TOXIC WASTE crachent leur morgue à la face de ce qui les dérange mais ne le font pas gratuitement, cherchant à chaque instant le mot juste et l’argument irréfutable à placer pour convaincre et s’en sortant à chaque fois en retombant comme par magie sur leurs pieds.

VACANTS DE SES CENDRES

Vacant de ses cendres est un groupe Belge au style post-punk brouillon et énergique, aux textes excistensialisto-poético-écorchés, le tout en Français. Un premier Lp, avec l’ancien chanteur est disponible sur Bandcamp: https://vacant3.bandcamp.com/album/quelle-chance et un second album, avec la nouvelle chanteuse, sortira en version CD au cours de ce mois de décembre et en version vinyle un peu plus tard.