Vendredi 30 Juin – 19h30 – COMPLET
Beat Zeller, né en 1967, plus connu sous le nom de Beat-Man ou Reverend Beat-Man, est un musicien et DJ Suisse. Il joue principalement en one-man band mais aussi avec d’autres groupes. Il est le leader du groupe de psychobilly The Monsters, au style revendiqué rock and roll primitif et gospel blues trash. Beat-Man est également fondateur et patron de Voodoo Rhythm Records, label indépendant de musique basé à Berne en Suisse. Un univers à l’air angoissant mais qui va vous transporter sur le dance-floor après seulement quelques notes
Nos amis ici se présentent comme : IRRITATING POST PUNK NEW WAVE KRAUT DISCO DUO. C’est pas mal. Puis ils sont signés chez voodoo rythm, enregistrent chez Steven Albini, jouent + de 100 concerts par an, font des musiques de film,… donc ca va on est conquis.
DRUUGG
Formé à Liège durant l’été 2021, DRUUGG est un remède contre la morosité ambiante. Un mur du son salvateur dont les effets agissent à long terme…
Modern Men, est un duo mêlant punk et musiques électroniques fondé en 2018 entre Rouen et Paris.
Le groupe sort deux EPs en 2019 ainsi qu’un album en collaboration avec un guitariste bordelais Stéphane Miollan en juin 2021. S’ensuivent de nombreux Remix dans des univers Techno et Dub, ainsi que des expérimentations noise et ambiant. Le troisième EP, Partout en France est un virage radical. Cette fois, exit les quelques guitares et hooks aux teintes pop, le curseur se pose sur des beats saisis entre les rave parties et la BO de Need for Speed, toujours servis par des plaques de tôle et autres instrumentarium brico dépôt à la façon d’Einsturzende Neubauten.
Plus qu’une ode à la franche camaraderie, les thèmes abordés sur cet EP frôlent les classiques du punk 80s dans un son qui accuse une incompréhension du monde capitaliste. Si l’on compare les codes de la musique électronique à la mise en place d’un réseau d’antennes 5G, on pourra évidemment compter sur Modern Men pour les déboulonner.