Mercredi 17 Mai – 20h00 – Prix Libre
Scène slam mensuelle avec au programme des micro ouverts, encore des micros ouverts et puis Nadjab & Khélia en invités.
Pour participer y participer, rien de plus simple ! I
ll suffit de vous inscrire sur la feuille d’inscription à l’entrée et l’animateur vous appellera sur scène quand ce sera votre tour !
Le tout vous est proposé à prix libre (tu donnes ce que tu veux/peux) !
KHÉLIA INGABIRE
Khélia Ingabire est une slameuse Burundaise âgée de 22ans, qui a évolué dans le collectif Jewe Slam et qui réside actuellement à Paris. Elle a commencé le slam en 2017 à Gitega (la capitale politique du Burundi) grâce au slameurs du collectif « super slam ». De sa voix puissante, elle utilise sa poésie pour dénoncer les injustices qu’elle observe autour d’elle.
NADJAB BACAR
Nadjad Bacar, slameur fabriqué en 2017, mise à jour aujourd’hui. Membre du collectif Slameke, finaliste du prix Paroles urbaines 2021 et auteur d’un roman culinaire, Nadjad fait aussi un super bon houmous et est très très fort en blind-test. Ses textes abordent pêle-mêle son rapport à ses origines, les discriminations, l’urbanisme, les angoisses contemporaines…avec un amour du rythme et un maniement des sons réjouissants, des références savoureuses et des prismes souvent absurdes, humoristiques et touchants. On rit, on frissonne, on s’étonne, on veut du rab. Parce que pour lui, le slam, ça se mange chaud, sur place, avec les doigts. Et surtout, ça se partage, comme un excellent houmous.