WBHH + Ghost Whale + Systers / 25 Janvier

Samedi 25 Janvier – 20h00 – 8€

WHEN BIRDS HUNTED HORSES

Voilà plus d’un an que les salles sombres n’ont plus vu WBHH fouler leurs scènes. Alors que des rumeurs sur la sénilité d’un jeune groupe composé de vieux vont, bon train, le quatuor s’apprête à remettre le pied sur les sentiers de la guerre et finalise un nouveau set au moment même où j’écris ces lignes. 

Sludge, doom, expérimentale aux riffs entêtants saupoudré de noise et de cris d’outre-tombe, le combo multiplie les influences, développe une dynamique de plus en plus vivifiante et reste devant l’éternel, une tribu qui refuse de marcher à la file indienne.

GHOST WHALE

Issus de la fine fleur bruxelloise (Frau Blücher and the drünken Horses, Missiles of October, [P.U.T]), GHOST:WHALE balance un sludge instrumental, industriel et hypnotique depuis 2021. Armé de deux basses, une batterie et de samples de derrière les fagots, le trio donna naissance à « echo:one » en 2022, un premier album qui défraya les chroniques. 

Cette année, le groupe revient avec un deuxième double album plus concept et plus dub : « Dive:Two »

SYSTERS

C’est tout frais et ça serait bien foutu de faire trembler les murs de la Zone comme c’est rarement arrivé. Né de la rencontre entre Muzah (qui aime faire du bruit entre deux tattoos) au chant et Mandrill Kin aux boutons en plastiques pour faire un max de bruit, SYSTERS pratique une musique improvisée et brut qui associe narration sombre, agressivité vocale, expérimentations sonores et bruitistes, rythmiques post-industrielles et une larme de blues.

+ COOK UNAMI

Cook Umami est un nouveau groupe Electro punk indus liégeois qui ne tardera pas à faire parler d’eux. Le 25 janvier, ils prennent leurs platines pour diffuser le fin du fin de leurs influences new wave, électro punk, Dark wave et j’en passe. DJ Kajol Tel un bolide dévorant le bitume, Dj Kajol foudroie les culs figés à grands coups de punk rock et d’électro pour une soirée punk as fuck.