Keep + Yeahrs / 19 Octobre

Samedi 19 Octobre – 20h00 – 8€

KEEP (USA)

Keep est un groupe de rock alternatif originaire de Richmond, en Virginie, formé en 2013. Ils s’inspirent fortement des sons shoegaze et grunge des années 90, de l’indie post-2000, et y ajoutent juste une touche de goth et art rock des années 80.

 Le génie de Keep réside dans sa capacité à mélanger de manière transparente une myriade de sons en quelque chose de cohérent. Un riff peut évoquer Starflyer 59, Hum ou Swervedriver. Des mélodies peuvent évoquer The Cure ou Cocteau Twin, l’ambiance peut rappeler Low ou Bowery Electric mais le groupe donne toujours l’impression d’être quelque chose d’unique que vous entendez pour la première fois.

 

YEAHRS (ALLEMAGNE)

Dérivant entre le shoegaze, le post-punk et saupoudré de grunge / hardcore, Yeahrs reconnaît ses classiques mais n’a pas peur de les mélanger de manière non conventionnelle, toujours à la recherche de nouveaux horizons musicaux.

 S’imposant rapidement sur la scène shoegaze et rock alternatif en Europe et au Royaume-Uni, Yeahrs a partagé la scène avec certaines des références les plus influentes du genre, telles que Nothing, Explosions in the Sky, Soft Kill, Swervedriver… tournant sans relâche et consolidant leur réputation comme l’un des groupes les plus excitants de la scène actuelle. Pour les fans de : Ride, My Bloody Valentine, Nothing

 

THANTIFAXATH

Thantifaxath est un groupe de metal originaire de Toronto au Canada, formé au début des années 2010. 

Souvent considéré comme groupe d’avant-garde black metal, la formation souhaite s’éloigner de toutes les étiquettes de genre et barrières stylistiques afin de laisser parler leur musique avant tout le reste. Thantifaxath entretient le mystère sur ses membres demeurant anonymes. 

Ayant déjà joué sur de nombreuses scènes prestigieuse (Maryland Deathfest, Northwest Terror Fest, Mass Destruction Metal Fest…) le groupe s’illustre par des prestations intenses, repoussant toujours les limites du metal tel que nous le connaissons.