PRÉSENT.E.S SAMEDI & DIMANCHE
L’Ardente est un atelier et collectif d’imprimeurs, créateurs, passionnés d’estampes, de livres d’art et d’éditions en tout genre basé à Lille.
Illustrations/prints/DIY.
Illustratrice basée entre Bruxelles et Tunis. Explorant tantôt la risographie, tantôt la linogravure ou même la sérigraphie et l’aquarelle, ses illustrations minimalistes réhaussées de touches de couleurs s’inspirent de son quotidien, du féminisme et de la nature.
Des goodies, des zines, des mutants psychopathe qui cherche la fight, c’est qui le responsable de tout ça HAN ? HAN?
Impact
Nous sommes cinq anciens étudiants diplômés en BD de l’ESA Saint-Luc de Liège, et nous nous sommes regroupés pour créer un fanzine. Ce fanzine se nomme Impact et nous en avons sorti deux tomes. Nous avons aussi chacun quelques fanzines et autres créations personnels. Nous serions quatre présents pour le festival, mais s’il n’y a pas assez de place on peut s’arranger pour être moins.
Je vis et travaille à Bruxelles. En parallèle de mes activités au sein de la galerie associative et maison d’édition E²/ Sterput, je fabrique des collages numériques, parodiant l’esthétique de l’image gravée, et crée un univers baroque qui s’exprime à travers estampes numériques et livres d’art artisanaux.
Gazette quadri et en A4. le Rock vu par des vrais mordus de ce style musical
Fanzine Hematome, Fanzine R.I.P (1–2–3–4)
Collectif d’illustrateurs Bruxellois réunis par leurs intérêts, par l’humour décalé et les univers monstrueux
Salut, je suis illustratrice et brodeuse, j’ai des prints, stickers, broches brodées et un nouveau fanzine tout chaud !
Du noir sous les ongles éditions
Je suis illustrateur, je dessine en grande majorité pour l’édition jeunesse. Mais dans mes temps libres, j’aime rêver à des mondes où l’on se déplace à dos d’insectes géants, ou l’on discute avec les crabes et notre meilleur ami est un chien qui parle ! Le monde animal inspire beaucoup mon travail et ne cesse de m’épater et de fleurir mon imaginaire. Sur mon petit stand, je propose différentes cartes postales et grands formats. Je fais aussi un peu de bande dessinée humoristique. De quoi bien s’amuser !
Nouveau magazine de bande dessiné et de littérature détendue qui compte surtout conquérir les yeux en coeur de toute la wallonie et de bruxelles, tant qu’à faire. le magazine étant soutenu par la fédérération schlagonie bruxelles, nous nous déplacerons avec d’autres publications ami.e.s/amant.e.s/génial.e.s.
La petite fanzinothèque belge et le petit pangolin illustré
La Petite Fanzinothèque Belge regroupe des publications indépendantes et auto produites (édition à tirage limité, bande dessinée, arts plastiques, littérature…) au Bunker ciné-théâtre à bruxelles. nous possédons une petite distro que nous baladons en festival avec comme fanzine majeur, Le Petit Pangolin Illustré !
Bidouilleur graphique et amateur de détournements en tous genres, MaxiCat est un artiste lillois adepte du collage numérique et de la sérigraphie DIY. Il démonte les images et les codes des films d’horreur, des publicités, du porno et du rock pour créer des visuels à l’humour absurde voire carrément pipi-caca. Il édite lui même des petits tirages de posters sérigraphiés, des faux packagings chelous, des stickers rigolos, des t-shirts, des badges (assez navrants) en collages et à même investi dans une machine à boules surprises distribuant des goodies garantis 100% idiots.
Micro-édition, édition de fanzines en tout genre et de tout format, sérigraphie, linogravure.
Apprendre à Tuer est une toute jeune revue d’illustration et de texte. Entre le Mickey Parade et la poubelle de Noël, la revue Apprendre à tuer regorge de bons conseils et d’images sidérantes, comme le catalogue Michelin ou le Dark Net.
Dotty-Womb, c’est un univers sexué et farfelu. Un bric-à-brac mixant plusieurs médias des arts-plastiques. Surtout pour le plaisir de coucher ses pulsions créatrices sur la feuille. Membre de l’association d’artistes « La Macule Mutante ».
Le Toner, un lieu collectif ouvert à Bruxelles en 2018 qui propose des outils pour façonner des livres et imprimer des images. C’est un espace collaboratif et géré par des bénévoles, où chacun·e apprend l’usage des machines, expérimente et s’amuse, tout cela à prix coûtant et sur des machines pro; Ici, naît presque 1 édition par semaine depuis lors ! Ainsi, le Paratoner s’est inventé pour servir de distro et présenter ces livres partout autour de l’atelier !
PRÉSENT.E.S UNIQUEMENT SAMEDI
Sérigraphie, gravure, micro édition au savoir-faire et à la qualité discutables, tendance paillettes et punk rock. Namur.
L’OISEAU micro-édite des BDs et zines illustrés. A la recherche du livre idéal impossible, il collectionne et accumule les images par petits tas colorés et réfléchit sur les frontières du monde visible.
Fanzine de bande dessinée empreint d’humour gras raffiné et sophistiqué.
Fanzine
PRÉSENT.E.S UNIQUEMENT LE DIMANCHE
Maison d’édition alternative où les livres sont faits à la main et dont les couvertures sont originales et uniques
La Confrérie Du Porte-Mine
Collectif de jeunes auteurs de BD aux styles hétéroclites. Que ce soit de l’humour, du dramatique, du graphique ou encore haut en couleur, notre collectif c’est un petit ovni qui cherche où se poser.