Renonce + Double Darkness + Real Trvth / 21 Décembre

Samedi 21 Décembre – 20h00 – 10€

Un concert organisé par Graveyard Dancefloor

Renonce (Canada)

Renonce (Montréal, QC) fracasse le silence, le vide, l’absurde à force de manipulations électroniques on-ne-peut-plus brutales, créant un idiome musico-thérapeutique singulier qui s’apparente à l’industriel, au darkwave et au noise.

 Alliant boîtes à rythmes agressives, synthétiseurs saturés et guitares distortionnées, Frédéric Nogarède (Adam Strangler, Trstss, Dédoublement) signe un exutoire sonore des plus sombres, lequel est orné de textes où sarcasme, nihilisme et fatalisme se manifestent à intermittence par des mélodies glaciales et cris sauvages. 

Pour donner suite à la parution d’un premier opus cathartique intitulé Ombre (4 avril 2023), Renonce se produit en spectacle au Canada, ajoutant quelques dates en France, et partageant la scène avec, entre autres, Odonis Odonis, The pleasure dome et Total Chroma. 

Réalisé aux côtés d’Annie-Claude Deschênes (Duchess Says, PyPy), mixé et matricé par Odonis Odonis, et mettant de l’avant une collaboration avec Laura Krieg, Nuisance sonore (12 avril 2024 via Verboden& Negative Gain), le deuxième album de l’artiste montréalais, se veut encore plus effréné, bruyant et violent.

DOUBLE DARKNESS

L et S sont deux ombres errantes dans le paysage qu’est actuellement le délabrement urbain. DD est la bande son qu’ils ont créé de cette marche vers l’unique certitude qui est, la Mort. 

Des chansons pour la fin du monde et au-delà, transpirant les goûts musicaux de ces deux complices au travers des années. Peu importe la douceur ou l’agressivité de leurs morceaux, DD est en quête d’ultraviolence. 

Leur premier album « City Scars » est sorti le 22 mars 2024 sur Graveyard Dancefloor Records et Red Maze Records.

REAL TRVTH

Real Trvth est la création de Christophe Gennen. Décrit comme de la neo rave, de l’hyperpop ou même du glitch, la musique de Real Trvth brouille les frontières entre la dreampop et les hymnes de grosse rave, construisant des morceaux à la structure progressive accompagnés par du chant et des voix générées par ordinateur, aussi bien que des beats instrumentaux à la texture rave.